Dans l’article précédent, nous avons définit la notion de marketing d’influence en détail. A présent, nous allons determiner si cette stratégie censée faire croître la visibilité des marques et leur rapporter de l’argent rapidement, est vraiment efficace.

Chez Influencelife, nous sommes spécialisés dans ce secteur, et ce qu’il en ressort, est que cette stratégie est la plus rentable et la plus rapide en terme de résultat lors de la mise en oeuvre de campagnes de communication. Rappelons brièvement le principe, le marketing d’influence est une stratégie de communication qui permet à une marque de diffuser de l’information par l’intermédiaire de personnes influentes sur le web et/ou sur les réseaux sociaux. L’objectif étant d’améliorer l’image ou la notoriété de la marque par une communication ciblée auprès d’une audience qualifiée. Le but n’est pas de faire du buzz pour « faire du buzz » mais faire du buzz ciblé. Il s’agit avant tout de vendre un produit ou une prestation, il faut donc s’assurer au préalable que la cible est en adéquation avant le produit proposée. Auquel cas, l’opération peut être un parfait échec.
Cependant, est-ce vraiment efficace ?
De par notre expérience, nous sommes en mesure de répondra favorablement à cette problématique. Oui les campagnes d’influence sont efficaces pour gagner en visibilité et promouvoir des produits ainsi que des prestations.
En effet, Les blogueurs, instagrameurs et autres youtubeurs sont de plus en plus nombreux à collaborer avec des marques. Il y’a une vraie demande parce qu’il y’a un résultat à la clé.
Les influenceurs surtout ceux qui émanent des réseaux sociaux, sont suivis par une communauté qui apprécient leur univers. De ce fait, si l’influenceur recommande tel ou tel produit, la communauté suivra certainement derrière, tant est que le produit ou la prestation s’insert correctement dans l’univers de l’influenceur. Ce dernier entretient un gage de confiance avec sa communauté, celle ci lui accorde donc toute crédibilité. Ce qui s’avère être utile pour mener à bien une campagne de communication.
L’influence est donc le secteur à privilégier pour obtenir des résultats à court terme dans un premier temps. Bien évidemment, pour des résultats durable, il faut partir sur une stratégie qui s’inscrit sur la durée. Le marketing d’influence est très efficace notamment pour la vente de produits éphémères sur une période donnée. Aujourd’hui nous sommes dans une société de consommation où l’on veut tout et surtout tout de suite. C’est pour cela, que beaucoup d’annonceurs priorisent cette stratégie de communication au détriment d’autres qui garantiront des résultats certes plus durables, mais sur le long terme telles que le SEO.

Pour répondre à la question initiale, oui, le marketing d’influence est le levier sur lequel il faut miser actuellement.

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