Comme nous l’avions déjà précisé auparavant, le marketing d’influence consiste à exploiter les pouvoirs sociaux des leaders d’opinion pour la promotion d’un produit ou d’un service. Ce type de marketing a marqué l’évolution du marketing au cours des dix dernières années. Depuis quelques années, il démontre son efficacité notamment sur les réseaux sociaux. Qu’en est-il de ses progrès pour demain ?

Voici les éventuels blocages de cette stratégie

Les faux influenceurs pullulent sur la toile. En fait, il existe plusieurs types d’influenceurs :

  • Les all-stars avec des abonnés dépassant les 2 millions,
  • Suivi des mégas influenceurs et les macro-influenceurs ayant des abonnées au-delà de 101 milles.
  • Sont considérés comme influenceurs aussi les personnes virtuelles ou les comptes détenant plus de 5000 abonnés appelés micro-influenceurs et nano-influenceurs. Ces derniers sont les plus convoités par les marques pour toucher le cœur des cibles.

Mais il faut savoir identifier un véritable influenceur des faux. Ils se glissent entre eux pour soutirer de l’argent aux agences de communication. Ces faux influenceurs nuisent à la stratégie de marketing d’influence.

D’ailleurs, il y en a qui s’inventent des vies aussi. Comme la crédibilité est l’épine dorsale du marketing, il faut bien vérifier le compte d’un influenceur avant de lui confier la campagne d’un produit ou d’un service. L’influenceur est donc très efficace en marketing d’influence aujourd’hui, à condition de bien le sélectionner.

Comment ce type de marketing s’évoluera ?

De plus en plus de spécialistes marketing se ruent vers le marketing d’influence en augmentant leur budget. Avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux qui se démocratisent, plusieurs marques visent à en tirer le meilleur parti en exploitant les influences.

Jeter un œil sur les recommandations d’une personne devient un réflexe des consommateurs avant l’achat d’un produit. Les influenceurs sont les mieux placés pour leur indiquer la qualité d’un produit. Pour jouir des avantages du marketing d’influence, une entreprise a juste à choisir le bon influenceur en fonction de leur cible. Elle se tourne de plus en plus vers le micro-influenceur étant donné les frais abordables.

Comme tous les consommateurs deviennent de plus en plus connectés sur les plateformes sociales qui ne cessent de s’évoluer aussi. Il faut venir à leur rencontre pour faire connaître vos produits. Il est également possible de faire une prospection en ligne. Ce type de marketing a un grand pouvoir en utilisant la voix des influenceurs pour définir une marque.

En somme, le marketing d’influence est loin de disparaître. Les influenceurs adoptent chaque jour de nouvelles techniques pour faire évoluer ce type de marketing. Cette méthode semble très efficace aujourd’hui et cela ne semble pas prêt de s’arrêter. Toutefois, il faudra se montrer de plus en plus vigilant pour effectuer un marketing d’influence efficace. Gageons que des influenceurs de renom comme Mohamed Henni seront toujours présents dans le futur.

Rassurez-vous, chez Influencelife, nous effectuons un contrôle très poussé de nos influenceurs pour vérifier leur intégrité et l’authenticité de leurs statistiques. Vous pouvez ainsi, nous confier vos campagnes d’influence les yeux fermés.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre Newsletter pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous vous êtes abonné avec succès !

Share This