Alors que l’influence prend un impact énorme actuellement comme stratégie de marketing, il est légitime de questionner si les influenceurs ont réellement un véritable impact sur les consommateurs.

Le marketing d’influence, la meilleure stratégie de communication pour les marques ?

En effet, les influenceurs à l’instar de Mohamed Henni, revendiquent un grand nombre d’abonnés voir des millions sur leurs réseaux sociaux. Par ailleurs, 1 internaute sur 3 déclare en effet être abonné à un ou plusieurs comptes animés par un influenceur. Autre statistique très éloquente,  75% des internautes qui suivent des influenceurs, ont acheté un produit après avoir lu un contenu publié par un influenceur. Preuve en est, que les influenceurs ont un impact énorme sur les consommateurs. Les marques l’ont bien compris et tentent de s’approprier ce filon. D’autant que la stratégie d’influence est bien plus abordable pour une marque que la télévision réservée à une élite. Le phénomène s’étend à tel point que les placements de produits sont devenus monnaie courante chez les influenceurs. Certains ont même tendance à faire de l’abus. Tant que les influenceurs ne sombrent pas dans l’excès, l’impact sur les consommateurs est effectif dans la mesure où un lien influenceur/consommateur est vraiment ancré. Actuellement, les influenceurs possèdent un véritable pouvoir de conviction auprès de leur communauté. Lorsqu’ils font la promotion d’un produit, indubitablement, la communauté suivra derrière du moins elle témoignera un intérêt. Les répercussions peuvent être incroyable. Les agences influenceurs l’ont bien compris et surfent sur la tendance. Chez Influencelife, nous veillons au bon déroulement des placements surtout à ne pas encombrer les story des influenceurs, à bien les espacer… Grâce à ces mesures, les opérations commerciales se déroulent de manière optimale.

Le marketing d’influence, un filon très abordable ?

Utiliser à bon escient, le marketing d’influence est un véritable atout dans la stratégie de communication des marques. Il permet de booster un maximum la visibilité et de déclencher un processus d’achat par la suite. Un procédé de plus en plus prisé par les sociétés. D’autant qu’il est très simple à mettre en oeuvre et ne necessite pas de compétences particulières. Il faudra seulement veiller à selectionner les bons profils en adéquation avec les besoins du projet. Les agence sont là, à cet effet, pour aiguiller au mieux les marques et permettre un rendement efficace.

En définitive, les influenceurs ont la capacité de promouvoir des produits et prestations auprès de leur communauté. Ceci, grâce à la confiance qu’ils entretiennent avec elle. Les annonceurs l’ont bien compris. Il est fort à parier que l’influence a encore de beaux jours devant elle…

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