Vous l’avez tous compris, Influencelife est une agence de marketing d’influence. Pour ceux, qui ne l’ont pas compris, nous allons définir ce qu’est exactement le marketing d’influence et comment en tirer profit efficacement.

Le marketing d’influence ou ou en anglais, influence marketing, incarne un type de marketing qui s’appuie sur sur des leaders d’opinion (influnceurs) pour réaliser la promotion d’un produit.
En effet, le marketing d’influence est devenu très tendance actuellement, à tel point que nombre d’entreprises autrefois réticents, font désormais l’appel à lui.
Comment se caractérise-t-il ?
L’annonceur fait appel à un influenceur issu très souvent des réseaux sociaux, qui dispose, en conséquence d’une communauté, pour promouvoir un produit ou une prestation.
L’influenceur recommande ce produit sur son levier d’influence à l’instar de Snapchat ou Instagram, la communauté suit souvent derrière. L’avantage pour l’annonceur qui fait appel à ce type de service est déjà de gagner en visibilité, une hausse de visibilité qui se traduit très souvent par une hausse de chiffres d’affaire.
Le second avantage est bien évidemment l’instantanéité. Une société qui vient d’ouvrir ses portes peut réaliser des gains considérables par le biais du marketing d’influence bien qu’elle soit très récente. Un atout indéniable si l’on compare par exemple au référencement naturel d’un site internet, une pratique qu’une société peut avoir recours pour promouvoir ses produits et gagner en visibilité. Le même objectif somme toute, que le marketing d’influence, sauf que les résultats en référencement naturels prennent beaucoup de temps. Les premiers résultats prennent en moyenne, entre 4 à 6 mois. En revanche, les résultats en marketing d’influence sont souvent immédiat. C’est surement la raison pour laquelle, les annonceurs tendent désormais à privilégier ce type de marketing pour faire la promotion de leur produit. Gageons que ce nouveau type de marketing a encore des beaux jours devant lui tant il est popularisé à l’heure actuelle notamment par la jeune génération. Encore faut-il ne pas tomber dans les abus. D’où le rôle d’agences come le notre qui ont pour but d’encadrer ces pratiques et faire en sorte que les annonceurs ayant sollicité ce procédé y trouvent leur compte tant est que leur produit soient de qualité. Si ce processus n’est pas encadré, il peut donner lieu à des dérives (influenceurs qui multiplient les placements de produits de manière abusive) mais rassurez vous nous sommes là pour ça. Bien effectué, les opérations d’influence constituent sans doute, désormais le meilleur levier pour une société qui souhaite accroître sa visibilité et augmenter son chiffre d’affaire.

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