Actualité

Dropshipping : bon ou mauvais choix ?

A l'heure actuelle le dropshipping est devenu incontournable. Personne n'y coupe mais est-ce réellement une pratique à adopter ? Commençons par définir ce concept. Le dropshipping (en français « livraison directe ») est un concept de vente où le client passe commande...

Les influenceurs ont-ils un impact sur les consommateurs ?

Alors que l'influence prend un impact énorme actuellement, il est légitime de questionner si les influenceurs ont réellement un véritable impact sur les consommateurs. En effet, les influenceurs à l'instar de Mohamed Henni, revendiquent un grand nombre d’abonnés voir...

La Fouine et Barb’Art

Rappeur à succès originaire de Trappes, Laouni Mouhid, alias La Fouine, rassemble une communauté très importante sur ses réseaux sociaux (350 000 vues quotidiennes sur Snapchat, 1,6 millions d'abonnés sur Instagram) et a récemment collaboré avec Barb'Art. Barb'Art est...

Comment détecter les bons influenceurs ?

Nous avons expliqué la définition du marketing d'influence et son impact sur les marques. Par la suite, nous avons tenté d'éviter les principles erreurs lors du lancement d'une campagne d'influence. A présent, nous allons tâcher de déterminer comment cibler le...

Les Segpas & Ephones

Quelques membres des Segpas ont collaboré avec la société de téléphonie mobile Ephones. Parmi eux, nous retrouvons, Ariles et Ichem Boogy. Nous allons les présenter brièvement. Ichem Boogy est un jeune humoriste marseillais, à l'origine de la série Les Segpas ...

Roudou1 & Influencelife

Roudou1 est un compte actu de citation en plein essor. Il marge actuellement à plus de 50k. Nous l'avons testé pour la première fois pour notre propre compte afin de connaitre le potentiel de ce compte, ainsi que des comptes actu de manière plus large. Nous avons...

Les principales erreurs lors des campagnes d’influence

Dans les articles précédents, nous avons défini ce qu'est exactement le marketing d'influence, et son efficacité pour les marques qui cherchent à gagner en visibilité et, en conséquence, à augmenter leur chiffre d'affaire. Nous sommes parvenus à la conclusion...