Vous avez une entreprise et vous cherchez à développer votre notoriété sur le web ? Il est important de choisir les bonnes méthodes marketing pour étendre votre influence et agrandir votre communauté. Vous avez déjà fait appel à des influenceurs pour promouvoir votre marque et vos produits, mais cela a-t-il rapporté de bons résultats en accord avec le budget investi ?

Il est de plus en plus conseillé de privilégier un autre type de marketing, la micro-influence. Pourquoi cette solution peut-être être la plus efficace ? Nous vous avons préparer un article pour vous aider à y voir plus clair, alors n’attendez plus pour lire la suite.

Qu’est-ce qu’une micro-influence ?

Les gros influenceurs ont une communauté très importante et c’est pour cela qu’ils sont souvent sollicités pour promouvoir des marques et produits. Cela permet aux entreprises d’améliorer leur visibilité auprès d’un grand nombre de personnes. Mais cette méthode est-elle réellement efficace ?

Aujourd’hui, nous vous conseillons plutôt de diriger votre campagne marketing vers la micro-influence. En effet, cette dernière vous permettra de bénéficier de nombreux avantages. Mais elle sera également bien plus simple à réaliser car le budget sera revu à la baisse, tout en vous apportant de meilleurs résultats. La micro-influence concerne les micro-influenceurs. Ce sont des personnalités ayant entre 9k et 100k d’abonnés sur leurs réseaux. Ces communautés réduites vous aideront à améliorer votre notoriété en un clin d’œil !

 Les avantages en passant par un micro-influenceur

La micro-influence est la solution idéale pour choisir un influenceur authentique qui est encore proche de sa communauté. En effet, il fonctionne avec un rapport d’égal à égal, ce qui lui permet d’obtenir la confiance de ses abonnés. Il agit donc comme un passionné dans chaque publication, il s’investi dans chaque projet et sait rester proche de sa communauté.

Cela vous permettra de bénéficier de ces avantages pour la mise en avant de votre marque ! Le micro-influenceur va également être le choix idéal pour toucher un public cible très précis, ce qui vous permettra d’avoir des retours bien plus facilement. Le taux d’engagement des micro-influences est meilleur que pour les macro-influences, car ils ont encore de la visibilité et l’attention de leurs abonnés qui n’hésitent pas à aimer, commenter et partager le contenu pour accompagner leur influenceur.

Il est donc dans votre intérêt de choisir la micro-influence afin de profiter d’un taux d’engagement élevé et efficace venant d’un public correspondant à la cible de votre marque et de vos produits.

Chez Influencelife, nous disposons de micro-influenceurs avec des communautés très engagées. Ou plutôt des micro-influenceuses à l’image de Lea Mary et Charlotte Bobb qui ont respectivement environ 30k et 15k sur Snapchat. Pourtant parfois, leurs placements ont plus de réussite que ceux des influenceurs qui possèdent des communautés bien plus grosse. En cause, les statistiques ne reflètent pas toujours la réalité. Certains influenceurs ont ,certes, des communautés plus petites mais avec un taux d’engagement bien plus important, ou ont fait peu de placements. Ce qui aura pour conséquence de valoriser les prochaines publicités. Les résultats peuvent donc être surprenants positivement et bien au delà des attentes escomptés initialement.

Attention, chez Influencelife, les micro influenceurs évoluent très rapidement…

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