L’influence reste un des moyens les plus efficaces et le splus rapides pour gagner un maximum de visibilité. Néanmoins, cette solution ne sera pas toujours efficace en toute circonstance et surtout pour tous les produits. En effet, certaine sprestations et produits ne se prêtent pas vraiment à une stratégie d’influence. Nous allons voir comment procéder pour réaliser un bon choix de campagne.

 

Identifier la cible pour sa campagne d’influence

Dans un premier temps, vous devez identifier la cible de votre entreprise. Si vous cherchez à atteindre un public âgé de plus de 35 ans, la campagne d’influence n’aura pas l’impact que vous souhaitez. En effet, il ne faut pas oublier que ce type de campagne se déroule sur des réseaux sociaux et s’adresse principalement à un jeune public. 

Vous pouvez mettre en place une campagne sur Facebook si vous souhaitez toucher des utilisateurs plus âgés mais les influenceurs n’auront pas un impact conséquent sur ces profils. En revanche, un public jeune passant beaucoup de temps sur Instagram et Snapchat, sera donc une cible parfaite pour la campagne d’influence. Vous aurez rapidement une grande visibilité et l’influenceur ne tardera pas à vous rapporter de nombreuses ventes.

 

Choisir le bon produit à mettre en avant

Pour réussir votre campagne d’influence, vous aurez besoin de préparer un produit adapté à ce jeune public. Un prix élevé ne vous permettra pas de réussir à faire décoller vos ventes, car les moyens financiers des jeunes ne seront pas en parfaite adéquation avec votre campagne.

Nous vous conseillons donc de privilégier une offre de prestation ou produit pas cher pour réussir à le vendre facilement à travers cette campagne. Vous ne devez pas oublier qu’une campagne d’influence va créer un sentiment d’urgence pour profiter d’une offre recommandée par un influenceur, le prix doit donc être facilement accessible pour permettre de craquer sur le moment sans pour autant avoir besoin de faire des économies au préalable.

 

Travailler avec un influenceur adapté

Nous vous conseillons également d’accorder une grande importance au choix de l’influenceur pour trouver celui correspondant à votre image de marque et au produit à mettre en avant. Cela vous permettra de toucher rapidement le bon public cible en boostant votre visibilité et vos ventes. L’influenceur va vous aider à véhiculer votre image, vous devez donc prendre le temps de trouver celui qui vous aidera à booster votre notoriété.

Assurez-vous également qu’il a une communauté engagée pour avoir des réactions positives lors de la mise en avant de votre produit ou prestation. Et n’hésitez pas à diversifier votre campagne d’influence pour proposer différentes offres. Toutes ces précautions sont à prendre à considération pour effectuer une campagne d’influence optimale.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre Newsletter pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous vous êtes abonné avec succès !

Share This