Nous avons beaucoup évoquer le marketing d’influence, mais qu’implique-t-il ? Quelle est sa réelle efficacité et son fonctionnement ? Cet article vous aidera à faire le tri entre les différents moyens de communication existants. Rappelons de nouveau ce qu’est le marketing d’influence.

Qu’est-ce que le marketing d’influence ?

Le marketing d’influence utilise les différentes recommandations et la mise en avant des influenceurs touchant leur communauté. Cette méthode consiste donc à faire parler de ses produits et services par l’intermédiaire d’un ambassadeur de confiance qui touchera directement un public cible réceptif au message.

De nombreux secteurs d’activité peuvent donc utiliser le marketing d’influence en touchant un public précis afin d’avoir des retours efficaces en un minimum de temps. Ce marketing se fait à travers des placements de produits, des sponsorisations, des publications sur des blogs etc. L’information est directement relayée par une personne influente dont la notoriété peut avoir un impact fort sur le public cible.

Les différents moyens de communication

Le marketing d’influence prend progressivement le pas sur les autres systèmes de communication qui ont pourtant une grande efficacité.

En effet, la télévision est un média avec un impact très important car il associe le son et l’image pour faire ressentir des émotions aux spectateurs.

La radio est également un très bon support car il transmet des messages rapidement ! Toutefois, ce support touche de moins en moins de personnes et les auditeurs ne sont pas toujours très attentifs à ce qu’ils entendent.

La presse est également un grand outil de communication qui touche un large public, que ce soit sur le web ou sur un format papier. La presse permet de cibler son public pour chaque communication mais il est important de ne pas placer trop d’éléments sur un même support de presse, sinon les utilisateurs n’y prêteront plus attention.

La communication passe également par l’organisation événements durant lesquels il est possible de distribuer des flyers par exemple. Communiquer lors d’un événement permet d’avoir une certaine proximité et de toucher plus facilement son public cible.

Mais ces divers moyens de communication sont-ils plus efficaces que le marketing d’influence aujourd’hui ?

Quel est l’impact du marketing d’influence ?

Même si d’autres méthodes de communication sont encore efficaces aujourd’hui, le marketing d’influence devient progressivement la solution à privilégier. En effet, les réseaux sociaux ont une place de choix pour les clients qui peuvent être directement touchés à travers ce canal.

Mais ce n’est pas tout, cette solution permet de toucher un public cible adaptés à votre produit ou service. L’influenceur va booster votre notoriété tout en vous apportant de nouveaux clients confiants car ils auront vu un message authentique et attractif en vous découvrant. Les influenceurs peuvent donc relayer des informations en mettant en avant votre marque auprès des bonnes personnes.

Le marketing d’influence doit donc être bien préparé pour avoir un ciblage parfait, un référencement croissant, un influenceur adapté à votre niche. Le tout avec un coût plus faible que pour les autres moyens de communication évoqués plus haut.

En définitive, le marketing d’influence demeure le moyen le plus accessible actuellement pour gagner un maximum de visibilité rapidement et à moindre coût.

Quand vous comparez le rapport qualité/prix entre une publicité sur TF1 et une publicité avec Mohamed Henni sur ses réseaux, le calcul est vite fait.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire…

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